Se Loger

You are here

 

Sur le campus

Situé en périphérie de Lille dans un parc de 8,5ha, le campus de l’EDHEC propose sa propre résidence où se côtoient studios meublés et kots de 8 chambres pour un total de 300 places.

Chaque étudiant peut postuler pour un logement sur le campus. La résidence est gérée par la société SERGIC Résidences. Le dossier complet doit impérativement être retourné à SERGIC Résidences accompagné des pièces justificatives par email.

SERGIC Résidences accusera réception de votre demande de réservation au plus tard huit jours après réception de l’ensemble du dossier. Votre réservation, fonction des disponibilités et sous condition d’admissibilité au groupe EDHEC, sera quant à elle validée au plus tard le 31 juillet par SERGIC. Aucun dossier incomplet ne sera examiné.

Téléchargez la plaquette Sergic de la Résidence du campus.

 

Aux alentours du campus

Les étudiants ont également accès à deux résidences situées autour du campus : la résidence Egide et la résidence Studéa Roubaix Parc Barbieux.

 

A Lille et dans ses environs

Il existe de nombreuses résidences étudiantes situées à Lille même, à proximité immédiate des gares :

 

Le CROUS met à votre disposition un fichier avec des offres de particuliers et un listing de résidences universitaires.

Logements individuels en location : de nombreuses possibilités existent autour du campus (appartements, studios, maisons). Vous pouvez avoir recours soit à des agences immobilières soit à des particuliers, ou encore consulter le site Immo Jeune.

L’Association d’entraide universitaire (AEU) gère 12 résidences à Lille.

 

 

Sur ce campus très urbain, les étudiants ont le plus souvent recours à la location d’appartement ou aux résidences étudiantes. Pour les aider dans cette tâche, la scolarité dispose d’un fichier dédié comportant les annonces passées par des particuliers et des agences (studio, T1, T2 et au-delà), mis à jour régulièrement, et mis à disposition en accès libre aux demandeurs.

 

Aux alentours du campus

La résidence Van Gogh accueille les étudiants du groupe EDHEC. Située à 5 minutes à pied de l'EDHEC, elle comprend 100 appartements au 11 rue Auguste Pégurier. Chaque appartement est meublé, doté d'une kitchenette, d'une salle de douche, et est équipé de branchements téléphone et télévision. Les baux sont d'une durée d'un an, mais il est possible d'organiser un partage du temps entre deux étudiants sur deux périodes différentes de l'année. Ces appartements ouvrent droit à l'APL. La taxe d'habitation reste à la charge de l'étudiant.

 

 

A Nice et dans ses environs

Logements individuels en location : de nombreuses possibilités existent autour du campus (appartements, studios, maisons). Vous pouvez avoir recours soit à des agences immobilières soit à des particuliers, ou encore consulter le site Immo Jeune.

Le CROUS met à votre disposition un fichier avec des offres de particuliers et un listing de résidences universitaires.