Parcours in Management Studies

You are here

UNE FORMATION ACADEMIQUE POUR VOUS, PAR VOUS

Présentation du parcours

Enseigné à Lille et à Nice, le parcours in Management Studies s’adresse aux étudiants qui recherchent un équilibre entre spécialisations académiques, expérience internationale et expérience professionnelle.
La flexibilité et la multiplicité des choix de ce parcours vous permettent de moduler année par année votre parcours selon vos objectifs personnels et professionnels. Les deux premières années sont dédiées aux fondamentaux du management, et la troisième et quatrième sont dédiées à la spécialisation académique et sectorielle. 

 

Télécharger la fiche parcours

 

La spécialisation académique

En 3ème année, les étudiants doivent choisir une spécialisation académique. En fonction de leurs objectifs, stages et résultats scolaires, ils peuvent se spécialiser en :

- audit & contrôle de gestion,

- entrepreneuriat,

- finance ou

- marketing

Vous pouvez également faire le choix en 3ème année de rejoindre la filière Apprentissage ou la filière International Business Track enseignée en anglais et dédié aux problématiques des entreprises à l’international.Pour en savoir plus, contactez-nous

 

La spécialisation sectorielle

En 4ème année, les étudiants doivent choisir une spécialisation sectorielle afin de développer une expertise dans un secteur donné. En fonction de leurs spécialisation académiques en troisième année, stages et résultats scolaires, ils peuvent se spécialiser en :

- Banque Assurance et Gestion de patrimoine, 

- Banque d'investissement, 

- Gestion privée, 

- Audit Contrôle de gestion et Direction financière, 

- Marketing Communication et Médias,

- Luxe,

- E-commerce & Digital Business (enseigné à 60% en anglais)

- Hospitality & event Management, (enseigné à 50% en anglais)

- Retail & Distribution Management, 

- Achats & Supply Chain, 

- Développement des Ressources Humaines et Leadership, 

- Entrepreneurship

 

L'international au coeur du parcours

L’immersion internationale est une condition sine qua non à l’obtention du diplôme BBA parcours Management Studies. Cette obligation s’effectue dans le cadre d’un échange académique dans l’une de nos 103 universités partenaires. Dès la 2ème année, les étudiants peuvent par ailleurs opter pour le Global Manager Certificate, qui vous conduira à Séoul, Dublin, New York ou encore à London Metropolitan University.

La filière International Business Track permet de passer la 3ème et 4ème année totalement en anglais : alterner 2 périodes de 6 mois de stage ou d'échange à l'étranger puis 2 semestres académiques 100% en anglais à l'Edhec; avec la possibilité de choisir une mineure International marketing ou bien Finance.

 

La valorisation de l'entrepreunariat

Si vous avez la fibre créative et êtes porteur d’un projet, vous pouvez rejoindre la Filière Entrepreneuriat en 4ème année et bénéficier d’un accompagnement académique et du soutien de l’incubateur de l’EDHEC, EYE (EDHEC Young Entrepreneurs)

 

L'apprentissage comme alternative possible

L'option apprentissage est offerte dès la 3ème année. Les étudiants réalisent donc leur parcours en alternance dans l'entreprise sélectionnée et à l'EDHEC sur le campus de Lille. La Filière apprentissage BBA EDHEC démarre en septembre de chaque année pour une durée de 24 mois. La prochaine promotion débutera en septembre 2017. Le rythme d’alternance est de 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Apprentissage EDHEC