Parcours in International Management with a Foreign Language

You are here

Devenez expert d’un marché à l’international

Le parcours BBA EDHEC International Management with a Foreign Language s’adresse aux étudiants doués en langues qui souhaitent poursuivre un cursus en anglais, complété par l’enseignement renforcé d’une seconde langue : chinois ou espagnol et/ou portugais, allemand ou français. Vous pouvez suivre l'apprentissage de cette seconde langue en tant que débutant.

L'objectif de ce parcours est de former de futurs experts du marché étudié. Les étudiants pourront non seulement se perfectionner dans la langue choisie mais également acquérir de solides connaissances sur la culture, l’économie et la pratique des affaires de la zone géographique choisie.

 

Télécharger la fiche parcours

 

                                                                         BBA EDHEC International Management with a foreign language

 

Expertise zone Chine – Campus de Nice

L’expertise zone Chine est ouverte à tout étudiant souhaitant se spécialiser sur le marché asiatique.  Elle est offerte sur le campus de Nice uniquement. Le BBA EDHEC ne requiert pas un niveau particulier de langue en mandarin pour l’intégrer, les débutants sont encouragés à postuler.

Lors de la première et deuxième année, l'étudiant étudie les fondamentaux du management en anglais et bénéficie de 8 heures d’enseignement renforcé de mandarin en partenariat avec l'Institut Confucius. Un stage est obligatoire dès la première année pendant la période estivale.

Au quatrième semestre, l'étudiant part en échange universitaire dans notre université partenaire à Pékin (Central University of Finance and Economics).

Au cinquième semestre, un stage à l'étranger est obligatoire. 

Au sixième semestre, l'étudiant choisit une spécialisation en marketing ou en finance, sur le campus de Nice :

  1. Digital marketing ou Country Risk Analysis 
  2. Brand Management ou Advanced Corporate Finance 
  3. Luxury Industry ou Advanced financial accounting and analysis

La quatrième et dernière année est une année d'immersion totale dans la zone Asie. L'étudiant intègre une université chinoise à Hong Kong (City University of Hong Kong ou Hong Kong Polytechnic University).

 

 Universités partenaires de l'EDHEC en Chine                                                             

 

Expertise zone Amérique Latine – Campus de Lille

L’expertise zone Amérique Latine est ouverte à tout étudiant souhaitant se spécialiser sur le marché Sud-Américain.  Elle est offerte sur le campus de Lille uniquement. Le BBA EDHEC ne requiert pas un niveau de langue en espagnol et/ou portugais particulier pour l’intégrer, les débutants sont encouragés à postuler.

Lors de la première et deuxième année, l'étudiant étudie les fondamentaux du management en anglais et bénéficie de 5 heures d’enseignement renforcé d’espagnol et, en option, de 3h de portugais. Un stage est obligatoire dès la première année pendant la période estivale.

Au quatrième semestre, l'étudiant part en échange universitaire dans l'une de nos universités partenaires : au Brésil (Pontifical Catholic University of Rio de Janeiro) ou bien au Chili (Universidad del Desarrollo à Santiago).

Au cinquième semestre, un stage à l'étranger est obligatoire. 

Au sixième semestre, l'étudiant choisit une spécialisation en marketing ou en finance, sur le campus de Lille :

  1. Digital marketing ou Country Risk Analysis 
  2. Brand Management ou Advanced Corporate Finance 
  3. Luxury Industry ou Advanced financial accounting and analysis

La quatrième et dernière année est une année d'immersion totale dans la zone Amérique Latine. L'étudiant intègre une université en Amérique latine : en Argentine (Universidad Argentina de la Empresa à Buenos Aires) ou bien au Chili (Universidad Adolfo Ibáñez à Santiago).

 

                                                                Universités partenaires Amérique Latine BBA EDHEC

 

NOUVEAU Expertise zone Allemagne – Campus de Lille

Une nouvelle expertise Allemagne : un parcours identique aux autres zones du programme International Management avec des cours 100% en anglais à l’EDHEC, des cours intensifs d’allemand, un échange en 2ème année puis une immersion totale en 4ème année. Les échanges pourront avoir lieu en Allemagne, Autriche, Suisse… ou tout autre pays germanophone*

NOUVEAU Expertise zone France – Campus de Nice

Une nouvelle expertise FLE (Français Langue Etrangère) pour les candidats internationaux : un parcours identique aux autres zones du programme International Management avec des cours 100% en anglais à l’EDHEC, des cours de français, un échange en 2ème année puis une immersion totale en 4ème année. Les échanges pourront avoir lieu au Québec, en Belgique, en Suisse… ou tout autre pays francophone*

* Liste définitive en cours de validation