Parcours in Global Business

You are here

3 CONTINENTS, 3 INSTITUTIONS REPUTEES, 3 CHALLENGES

Présentation du parcours

Entièrement enseigné en anglais, le parcours Global Business s’adresse aux étudiants qui recherchent une formation à forte dimension internationale les rendant polyvalents et compétitifs sur la scène mondiale.

Dispensé successivement sur 3 continents à l’EDHEC (Lille-Nice), à UCLA Extension (Los Angeles) et à Nanyang Business School (Singapour), ce parcours s’adresse aux étudiants ayant le souhait de suivre leur scolarité intégralement en anglais dans un environnement multiculturel. Ils alterneront périodes de cours dans ces trois institutions et stages longs, afin de comprendre les enjeux de la mondialisation et se préparer à une carrière internationale dans un monde globalisé.

Les enseignements à UCLA Extension auront pour majeure le management international et l’entrepreneuriat, tandis qu’à Nanyang Business School ils se concentreront sur les spécificités du monde asiatique des affaires et de la finance.

Les étudiants recevront outre leur diplôme BBA EDHEC un certificat de la part des deux écoles partenaires, après y avoir vécu une véritable expérience interculturelle sur des campus World class (accès à l’ensemble des services).

Ce parcours est réellement unique car L’EDHEC est la seule école de commerce proposant un programme post-bac en partenariat avec des institutions aussi prestigieuses que UCLA Extension et Nanyang Business School.

 

Télécharger la fiche

 

3 continents, 3 institutions réputées

EDHEC Business School

Avec 110 ans d'histoire, l'EDHEC Business School fait partie des meilleures écoles de commerce en Europe. Elle est internationalement reconnue autant pour l'impact de sa pédagogie et de sa recherche que pour ses synergies avec le monde professionnel. Les étudiants inscris au parcours Global Business auront l'occasion de suivre des cours sur les campus de Nice et de Lille de l'école. 

 

UCLA Extension

Cette extension de UCLA, dédiée aux étudiants internationaux, est reconnue pour l'excellence de son enseignement partout dans le monde. C'est une destination de choix pour tout étudiant international souhaitant se former aux Etats-Unis. Les étudiants inscris au parcours Global Business suivront des cours enseignés exclusivement en anglais et auront pour spécialisation (major) sur le management international et l’entrepreneuriat.

 

 

Nanyang Technological University

Classée seconde meilleure université en Asie et croissance fulgurante, l'université de Nanyang est l'institution incontournable pour tous ceux qui souhaitent étudier en Asie. Les étudiants inscris au parcours Global Business suiveront des cours enseignés exclusivement en anglais et se concentreront sur les spécificités du monde asiatique des affaires et de la finance.

      

 

Conditions d'admission

Pour ce parcours, un score minimum de 95 pour le TOEFL ou de 6.5 pour l'IELTS sont requis pour candidater. Il est important de fournir ces résultats avant le 31 mai 2017.

Conditions d'admission

 

Exemples de cours donnés dans nos universités partenaires

A UCLA Extension

  • International business management,  
  • International trade
  • Global business skills: planning and negotiating strategies
  • Doing business in the US
  • Entrepreneurship and new venture formation
  • Global marketing and strategy
  • Leadership communications strategy  

 

A Nanyang University

  • Corporate finance
  • International finance
  • Investments
  • Value-based marketing in the Asian environment
  • Asian branding
  • Political economy of Southeast Asia
  • Cross cultural management

*liste non exhaustive, sujette à modifications