Innovation et approche disruptive pour les étudiants BBA EDHEC

Séminaire intense sur l'innovation et l'approche disruptive pour les étudiants BBA EDHEC de l'Horizon E-Commerce & E-Business.

 

Les étudiants BBA EDHEC de l'Horizon E-Commerce & E-Business ont vécu un séminaire exceptionnel de deux jours sur l'innovation et l'approche disruptive par l'ancien directeur Europe de Yahoo ! Kelkoo et sur les métiers du digital en collaboration avec l'équipe HR du Crédit Agricole.

Coordonné par le professeur Loïck Menvielle sur le campus de Paris, l'objectif de ce séminaire est de permettre aux 35 étudiants de l'Horizon E-Commerce & E-Business d'identifier les métiers et comprendre les enjeux du secteur.

Une visite du « Village by C.A. » par le Credit Agricole a également été organisée pour faciliter les rencontres avec les représentants des start-ups de la  pépinière dans les domaines aussi variés que le big data, l’économie solidaire, le e-commerce, la finance, la santé, les transports…Des ateliers de networking avec les alumni de l’EDHEC ont complété ce dispositif. Le dernier jour a été consacré aux interventions des responsables de la branche digitale d'AccorHotels et du Directeur du laboratoire d’innovation du groupe Vinci.

Ce séminaire s’est conclu sur une visite de Criteo, entreprise française innovante cotée au NASDAQ, qui leur a fait decouvrir comment la combinaison de la technologie et des données permet des synergies puissantes au service du marketing. Ils ont assisté à une présentation de sa stratégie unique au monde concernant l’architecture big data reposant sur des algorithmes de machine learning : Le moteur Criteo peut améliorer les campagnes publicitaires à la performance et délivrer des résultats facilement mesurables.

 

« Nous avons eu l'occasion et la chance de rencontrer des personnes très inspirantes et surtout venant de divers horizons du digital nous aidant ainsi à comprendre les différentes problématiques de cet environnement. » Gilles, étudiant BBA EDHEC Horizon E-Commerce & E-Business.

« Ce séminaire nous a beaucoup apporté, tout y était intéressant et nous a donné des rêves et des ambitions plein la tête ! » Pauline, étudiante BBA EDHEC Horizon E-commerce & E-Business.

« Je retiendrai avant tout de belles rencontres […] Leurs expériences et leurs enseignements m’auront beaucoup appris en 2 jours. Je retiendrai également de riches échanges auprès des anciens de l’école, aux parcours exemplaires, ce qui éveille en moi une certaine fierté pour mon école. Enfin je retiendrais la visite de Criteo qui nous montre ici une autre approche de la culture d’entreprise en France. » Christophe, étudiant BBA EDHEC Horizon E-Commerce & E-Business.