MASTERCLASS Michael Boumendil – Quand la créativité rencontre le business

Jeudi 3 décembre - de 15h à 17h Auditorium - Campus de l’EDHEC - 372, Rue Verte - 59170 Croix 

Mercredi 3 décembre, l’EDHEC Business School recevra sur son campus lillois, Michael Boumendil, Président de l’agence Sixième Son, leader et spécialiste de l’identité sonore depuis plus de 20 ans. Diplômé de l’EDHEC en 1994, il reviendra lors d’une Masterclass sur la « success story » de son entreprise créée tout juste un an après sa sortie de l’école.

Avec Sixième Son, Michael Boumendil est aujourd’hui l’un des créateurs de musique les plus diffusées au monde. Il est entre autre à l’origine de l’identité sonore de la SNCF, de Samsung, de Coca-Cola, d’Axa, de Michelin, d’Abbvie, de Royal Air Maroc, de Peugeot, de l’Unicef ou encore des Aéroports de Paris.

Cette rencontre avec le Président de l’agence prendra la forme d’une Masterclass. Celle-ci permettra aux étudiants de l’EDHEC de découvrir comment Sixième Son conçoit l’univers musical des marques pour faire rimer musique et communication.
Pour Isabelle Sequeira, directrice du MSc. in Creative Business à l’EDHEC, le parcours de Michael est très révélateur de ce qui fait la spécificité des diplômés et des étudiants. Passionné et entrepreneur, il a su créer des opportunités et inventer un nouveau domaine qui n’existait pas alors en France – le design musical au service des marques.

Il a su réunir sa passion pour la musique et ce qu’il avait appris en école de commerce, il a ainsi remarquablement associé art et business. Cette envie créative, cette pensée « out of the box », c’est ce que l’EDHEC promeut auprès de ses étudiants, notamment à travers des programmes tels que le MSc. in Creative Business.

Le MSc. in Creative Business, créé en 2003, est une formation d'excellence destinée aux étudiants désireux d'exercer des fonctions de management dans le domaine des arts, de la culture, du divertissement et de l’innovation sociale. Ce MSc. répond à la demande des industries créatives qui recherchent toujours plus de talents dans le champ de l'innovation entrepreneuriale et sociale