Admissions en 1ère Année - Concours Pass

You are here

Admissions en 1ère Année - Concours Pass

 

 

Le Concours PASS est destiné aux élèves de Terminale (des sections ES, S, L et STMG et leurs équivalents à l’étranger) ou aux titulaires de l'équivalent du baccalauréat français.

Ce concours est commun à l'EDHEC, INSEEC, KEDGE BS et NEOMA BS et permet de l’entrée en 1ère année dans les BBA et BSc de ces écoles. Les épreuves sont identiques et communes aux 5 écoles.

Des sessions de concours sont proposées dans toute la France et comportent des épreuves écrites et orales regroupées sur une seule journée.

 

Dates et inscriptions

Sur le campus EDHEC de Lille

Sur le campus EDHEC de Nice

Samedi 18 mars 2017 Samedi 04 mars 2017
Samedi 25 mars 2017 Samedi 25 mars 2017
Samedi 29 avril 2017 Samedi 29 avril 2017
Samedi 20 mai 2017 Samedi 20 mai 2017
   
Consultez le calendrier complet du concours PASS

 

Les inscriptions se font exclusivement sur le site du concours PASS : www.concours-pass.com 

 

Frais d'inscription au concours PASS

Les frais relatifs à l'inscription au concours PASS sont de 120 euros pour les non boursiers et de 60 euros pour les boursiers

 

TOEFL et IETLS

En cas de réussite au concours PASS et d'admission au BBA EDHEC, il est démandé a tout admis qui séléctionne le parcours Global Business ou International Management comme premier choix de fournir ses résultats au test du TOEFL ou IETLS avant le 31 mai

 

Séances de préparation

Le BBA EDHEC vous propose des séances de préparation au concours PASS qui ont pour but de vous entraîner aux épreuves orales du concours.

En petits groupes, un représentant du BBA EDHEC vous expliquera en détail le déroulement des épreuves, ainsi que les attentes spécifiques du BBA EDHEC. Une mise en situation réelle, avec des questions qui vous seront directement posées, vous aidera à simuler une épreuve d’entretien oral du concours PASS.

Cet entraînement est ouvert à toute personne intéressée à intégrer le BBA EDHEC (l’inscription au concours PASS n’est pas obligatoire).

 

Pour plus de renseignements sur les dates des journées de préparation à Lille, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur les dates des journées de préparation à Nice, cliquez ici.

 

Ces journées de préparation ne remplacent en rien le passage du concours PASS (voir les dates de passage ci-dessus) et ne garantissent, ni ne facilitent, l’acceptation de votre dossier d’admission auprès du BBA EDHEC.